A propos

Bonjour et bienvenue sur le Journal du Management.

Je suis Olivier KAMEL (mon profil LinkedIn ➡️ cliquez ici)

Coach de managers, formateur de coachs et chargé de cours de management en école de commerce et de RH depuis 2013.

C'est après une première carrière en tant que salarié que j'ai décidé de consacrer mon temps et mon énergie à cette fonction clé qu'est le management opérationnel plus communément appelé le management d'équipe.

Mon constat est simple : de (très) nombreux salariés souffrent en entreprise, ouvertement ou non, qu'ils soient managers ou non.

Alors que je considère le travail comme un vecteur d'épanouissement personnel et d'accomplissement, je remarque trois grands points communs au mal-être des salariés dans les entreprises dans lesquelles j'interviens :

  1. Les salariés, managers ou non, n'ont pas (du tout) compris le système dans lequel ils s'inséraient.
  2. Les managers ne sont généralement pas formés au management.
  3. Le management général dans l'entreprise manque cruellement (mauvaise définition/communication des objectifs stratégiques, absence de valeurs et de culture réellement appliquées, jeux politiques exacerbés détruisant la méritocratie).
Ma mission est simple : faire en sorte que les salariés, managers ou non, arrêtent de se faire dévorer par un système qu'ils n'ont souvent pas vraiment compris et avec lequel ils engagent mal.

Principalement orienté coaching de managers et cadres dirigeants, j'effectue également des missions de formation en management, voire de conseil en management.

Et si on discutait management ?